A propos de FPeFIM – Informatique et formations

 

FPeFIM est une entreprise d’informatique et de nouvelles technologies destinée aux particuliers et aux entreprise. Nos principaux domaines sont le web, la maintenance informatique et la formation informatique. L’entreprise a été crée en 2009, en Guyane, par Monsieur Frédéric PAJOT suite à sa formation de formateur FOAD (Formation Ouverte A Distance). Elle a ensuite été transférée en Alsace, dans le Haut-Rhin, le 14 octobre 2010.

 

Depuis 2013, l’IRFA Est de Mulhouse commande des formations en sous-traitance à l’entreprise. Depuis 2014, le responsable est le formateur référent de l’association ACPE du quartier d’Entremont de Rixheim où il assure des formations pour les adhérents de l’association.

 

L’entreprise doit son succès à l’expérience acquise par son fondateur. Il a été
formateur technicien dans un magasin d’informatique pendant 10 ans à La Rochelle, puis technicien informatique pendant 4 ans à Mayotte et a exécuté une formation en Guyane avant de fonder l’entreprise. Il a beaucoup voyagé et à suivi de près l’évolution de l’informatique. Il a pu observer différents problèmes dû au climat comme par exemple des cartes mères qui rouillent ou moisissent à cause de l’humidité.

 

FPeFIM sont les initiales pour Frédéric PAJOT (e pour internet) Formation Informatique Maintenance, c’est une entreprise individuelle (EI). L’entreprise est enregistrée à la chambre des métiers d’Alsace, le responsable est donc considéré comme un artisan, l’activité enregistrée est la réparation et la maintenance de matériels informatiques.

 

Les principes de l’entreprise sont d’être à l’écoute du client ainsi que de réaliser le travail demandé avec sérieux et professionnalisme. Nous vous proposons ainsi de découvrir nos différentes prestations disponibles ici.

 

Situé à Aspach-le-Haut